Sensibilisation des acteurs nationaux sur la conservation de la biodiversité au Bénin

Résumé

Dans le cadre du renforcement de la sensibilisation des acteurs nationaux en conformité avec l’objectif 1 du plan stratégique 2011 – 2020, CEIBA ONG, sous la supervision de la Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles se propose poursuivre la mise en œuvre de l’initiative «  des gestes utiles pour la biodiversité ». Des outils innovants et durables sont proposés pour diffuser l’initiative qui sera complétée par une section de sensibilisation sur la meilleure connaissance des espèces et de leur statut de conservation. Ce projet vise à impliquer davantage d’acteurs nationaux et à les éduquer sur l’importance de la biodiversité ainsi que les voies et moyens pour contribuer à sa conservation et gestion durable. Une partie de ce projet est dédiée au grand public et une autre aux élèves autour du Parc National de la Pendjari.

Objectif global

L’objectif global de ce projet est de sensibiliser le public en général et celui riverain au Parc National de Pendjari sur la gestion durable de la biodiversité.

Objectifs spécifiques

  • Collecter et diffuser des photos d’éléments constitutifs de la biodiversité (faune, flore, champignons, etc.) pour la sensibilisation.
  • Editer et diffuser des outils de sensibilisation adéquats.
  • Organiser des séances de sensibilisation directes avec les groupes cibles (écoles) autour de la réserve de biosphère de la Pendjari et le long de la côte béninoise.
  • Organiser de la sensibilisation virtuelle via internet et les réseaux sociaux, téléphone, etc.
Objectifs d'Aichi
1. Awareness increased
19. Knowledge improved, shared and applied
Pays
Belgium
Benin