Kelly Hertenweg

kelly hertenweg

 

 

 

Trois questions à Kelly Hertenweg, FPS Public Health 

 

1. Pourriez-vous décrire votre rôle et votre travail dans la préparation de la COP15 au sein de la délégation du BE ?

Je suis impliqué de différentes manières: en tant qu'auteur principal pour le point de l'ordre du jour sur la coopération avec d'autres conventions. Je fais partie du groupe central pour l'objectif B sur l'utilisation durable et les objectifs connexes du GBF. Je fais également partie du groupe principal sur la biodiversité et le changement climatique au niveau de l'UE. Je suis également le pilote belge pour ces questions.

En outre, je suis impliqué en tant qu'expert pour l'objectif A sur la conservation et les cibles connexes ainsi que les paragraphes de cadrage du cadre stratégique pour l'environnement. Si le temps le permet, j'essaie également de contribuer aux objectifs liés à l'objectif D, pour lesquels j'ai une expertise pertinente, ainsi qu'à d'autres points de l'ordre du jour qui seront traités lors de la COP-15. J'essaie également de garder un œil sur la cohérence avec d'autres processus tels que la CCNUCC et l'UNEA, ainsi que sur les liens entre les différents sujets de la CDB et le tableau général.

2. Comment la COP15 peut-elle réellement réussir et être efficace pour sauvegarder la biodiversité ?

La COP15 sera couronnée de succès grâce à l'adoption d'un cadre mondial pour la biodiversité ambitieux, équilibré et applicable après 2022. Nous avons besoin d'un cadre mondial pour la biodiversité qui vise à déclencher un changement transformationnel. Il doit inclure tous les acteurs et toutes les organisations et répondre aux trois objectifs de la CDB de manière équilibrée et mesurable. En outre, ces efforts doivent être liés aux ressources nécessaires. Enfin, un cadre de suivi solide est essentiel pour garantir une mise en œuvre en temps voulu.

3. Quels sont les principaux défis que vous prévoyez pour l'adoption du GBF ? 

La confiance entre les parties, la volonté politique et, par conséquent, les ressources nécessaires provenant de toutes les sources.