Marc Peeters, Coordinateur de l'éducation et de la sensibilisation du public au point focal national belge pour la CDB

Marc

1. Quel est votre travail ? 
Je travaille en tant qu'expert en biodiversité et en communication au Point focal national belge (PFN) de la Convention sur la diversité biologique, basé à l'Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRSNB).

2. Quelles sont les principales opportunités et les principaux défis dans votre travail ? 
Lorsque j'ai commencé à travailler au PFN, la biodiversité était une discipline largement ignorée, même par les scientifiques et les institutions de protection de la nature. 22 ans plus tard, nous avons beaucoup progressé dans la sensibilisation des différents groupes cibles à l'importance de la biodiversité. Avec le nombre croissant d'autres acteurs de la biodiversité, nous devrions collaborer étroitement pour faire de la préservation de la biodiversité une priorité dans tous les secteurs de notre pays et de notre planète.

3. Quels sont vos souhaits pour la biodiversité à l'avenir ?

J'espère que nous serons en mesure d'inverser le déclin de la biodiversité et de la rendre à nouveau florissante. Non seulement grâce au travail conjoint de tous les acteurs de la biodiversité, des décideurs, du grand public, des entreprises, etc., mais aussi grâce à une réflexion originale qui débouchera sur de nombreux projets inspirants et innovants reliant la nature, la culture, les soins et le bien-être, comme c'est le cas dans un nouveau projet personnel: EcoViva.be.