Mise en œuvre du volet CHM du Programme de coopération scientifique UAC – IRSNB: Phase 1 (Bénin)
Objectif global
L’objectif global de ce projet est de renforcer le partage et le transfert de connaissances sur la biodiversité dans un cadre de coopération scientifique et technique harmonisé et opérationnel.
Objectifs spécifiques
De manière spécifique le projet vise à :
- Renforcer les connaissances et capacités des acteurs scientifiques et techniques sur la CDB, le Protocole de Nagoya et le CHM.
- Faciliter le transfert des connaissances scientifiques disponibles vers les acteurs y compris le site Web du CHM – Bénin.
Activités et résultats attendus
- Activité 1 (A1) : Mise en place du programme de renforcement des capacités.
- Résultats attendus 1: Les attentes des enseignants des universités d’Abomey – Calavi et de Parakou sur la CDB, le CHM et le Protocole de Nagoya sont connues et leurs connaissances améliorées.
- Résultats attendus 2: Des modules d’information et de formation sont élaborés au profit des enseignants et étudiants sur la CDB, le CHM et le Protocole de Nagoya.
- Activité 2 (A2) : Transfert des connaissances disponibles vers les acteurs y compris le CHM.
- Résultats attendus 3: La section recherche scientifique du Site Web CHM est renforcée en informations
- Résultats attendus 4: Entre 2014 et 2016, tous les étudiants en Master sur des thématiques liées à la biodiversité sont informés et formés sur la base des modules développés et sur les opportunités de financement.
- Résultats attendus 5 : Le staff de la Direction des deux Parcs Nationaux et les Coordonnateurs des Cellules Techniques d’Aménagement des Forêts classées sont formés sur les modules développés.
Interim report of the project is available here.