Appui à la numérisation de la documentation grise relative à la biodiversité présente au campus Faculté des Sciences, Université de Kisangani, RD Congo

Résumé

Le centre d’échange d’information sur la biodiversité est un outil national qui met en exergue les efforts fournis dans le domaine de la biodiversité et l’état d’avancement de la mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique (CBD). En 2016, la RDC a bénéficié d’un financement d’un projet d’appui à la numérisation des documents pertinents relatifs à la biodiversité présents au CSB. Cette année, elle a encore bénéficié de l’assistance en formation des gestionnaires CHM par le point focal CHM du Royaume de Belgique pour le renforcement de son CHM. Cette année-ci, le projet soumis s’intitule « Appui à la numérisation de la documentation grise relative à la biodiversité présente au campus Faculté des Sciences »

Il a pour objectif global de contribuer à renforcer le rôle du CSB et du CHM en favorisant l’accès plus rapide aux connaissances existantes, dans la collection de nouvelles informations sur la biodiversité, la numérisation de la documentation grise pertinente relative à la biodiversité et la diffusion de ces informations. Ledit projet sera mis en œuvre par le centre de surveillance de la biodiversité (CSB) et le co-gestionnaire national du CHM en assurera la coordination.

De manière spécifique, ce projet va contribuer à renforcer le rôle du Centre de Surveillance de la Biodiversité comme point focal national secondaire dans la numérisation de la documentation grise importante sur la biodiversité et la diffusion de ces informations pour une mise en œuvre du SPANB après les formations au sein du CSB en 2015, 2016 et 2017 des gestionnaires CHM dispensé par le Point Focal CHM belge et par le point Focal CHM RDC et à augmenter la quantité d’informations postées sur le site du CHM.

Aichi targets
19. Knowledge improved, shared and applied
Countries
Belgium
Democratic Republic of the Congo